mercredi 24 novembre 2010

Un semestre bien rempli !

Bonjour chers lecteurs !

En cette journée de novembre au fond de l'air un rien frisquet, nous venons vous informer de ce qui se trame derrière notre grande barrière de roseaux. Vous savez, là-bas, tout au fond de la mare, cet obstacle que l'on ne franchit qu'après avoir soumis une candidature de bêta-lecteur en bonne et due forme et avoir été admis après vote du collectif.

Au cours du dernier trimestre, les roseaux ont accueilli deux nouvelles recrues ! Bien qu'aujourd'hui leur arrivée fêtée à coup de nénuphou soit éclusée, nous nous permettrons dans un élan sincère de souhaiter la bienvenue à Earane (arrivée le 19 septembre) et Guillaume (arrivé le 17 octobre)

Avec eux, et avec l'ensemble des bêta-lecteurs, les romans en cycles se lisent et se déconstruisent pour mieux se corriger, et plusieurs auteurs aux blessures de fouet récentes ou à venir travaillent sur leurs textes et franchissent les étapes !


Voici donc les évolutions de cycles depuis le mois d'août :


- Arrivée en cycle :
Kira, "Jeux d'ombres" ;
Tristeplume, "Die with your boots on".

- Passage en phase II :
NB, "Les couleurs de l'aura" ;
Elikya, "Kaefra, Cité de la terre et du ciel" ;
Delatas, "Le parfum de la violette".

- Passage en phase III :
Desienne "Contre-Mesures ".

- Passage en phase IV :
Tsumire "Habikouni" ;
Conteuse "le mal de Manis"

- Estampille CoCyclics :
Pingu, "L'après-dieux" ;
GabrielleTrompeLaMort, "Quadruple assassinat dans la rue de la morgue" ;
Mandesandre, "Emile Delcroix ou l'ombre sur Paris" ;
Silène, "Le bateau vagabond"


Outre ces cycles, signalons également une bêta-têtard (soit un coup de pouce à un auteur du collectif sous la forme d'une bêta-lecture complète de son roman, effectuée par une équipe de deux Bêta-lecteurs du collectif, en dehors du parcours du cycle (ou en prémices de celui-ci ? L'avenir nous le dira !) :
Bélier, "Un monde neuf".


Nous souhaitons à nos auteurs un bon travail, à nos bêta-lecteurs de bons fouets et à nos récents auteurs estampillés une bonne continuation !

Sur ce, faites le plein de mandarines, de vin chaud et de manele, et rendez-vous au prochain article !

1 commentaire :